La journée délibérative du 19 mai 2017 : un grand moment de débat avec les adhérents !

Ensemble, transformons notre organisation  journée délibérative du 19 mai 2017 - vidéo Dailymotion - Google Chrome.jpg

Le 19 mai dernier, une centaine d’adhérents se sont réunis dans les locaux de la confédération pour débattre de 20 pistes de solution issues de la plateforme. Après une introduction du secrétaire général Laurent Berger, les participants ont été répartis en groupes de travail d’une dizaine de personnes pour débattre de 2 pistes de solution. Ainsi, deux types de débat ont eu lieu : l’un amenant les participants à identifier et analyser les arguments pour et contre, l’autre les amenant à se focaliser sur les points de vigilance et solutions associés. Les participants étaient ensuite invités à reformuler, si nécessaire, le titre et/ou le contenu la piste de solution. Le compte-rendu des débats de la journée délibérative est consultable sur la plateforme en cliquant ici.  

Ce grand moment de débat a été très apprécié des adhérents. Alors si vous souhaitez revivre les moments forts de cette journée, visionnez le reportage ci-dessous: 

Fort des résultats de cette journée, le Bureau National de juin prendra une décision sur ces 20 pistes ainsi que sur l’ensemble des pistes de solution du projet :  piste écartée, piste faisant l’objet d’une mise en œuvre rapide, d’une expérimentation ou encore d’une intégration à l’avant-projet de résolution pour le congrès de Rennes de 2018. Cette décision sera publiée en ligne le 7 juillet prochain